vendredi 12 décembre 2008

MOI.
Parfois je m'étonne. Par delà ma belle allure au caractère lunatique, mon comportement de sociopathe, mes idéologies sont à l'image de ma personnalité au quotidien: Visionnaires. Pour vous dire, hier, j'ai eu l'honneur de participer au financement d'un massacre à l'arme bacteriologique au soudan, ensuite j'ai acheté un velo vert pomme et je suis allé gouter au Lac de Maine. J'aime les fruits. Je les ai toujours aimé. Surement parceque je me vois en eux. Un interieur mysterieux: Plutot pépin?Noyaux?Vide? Dieu seul le sait. Les fruits ne sont pas admirés a leur juste valeur. Leur texture ordinaire leur confère la beauté de la simplicité. C'est ce qui fait la force de leur message d'être inferieur. Vous voyez, ma vision des choses est comparable à une éspèce de foin nébuleux, parsemé de clou de girofle, arogants et mysterieux: Un monde utopique où la pensée domine la parole insignifiante, l'imagination controle la vue, l'âme surpasse l'être. Tout est réalisable mais envisager est interdit car Je l'interdit. Un seul maitre des lieux: Moi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne dirais pas "à chaque reveil" car sans sommeil, le réveil est inenvisageable. Disons qu'apres ce passage etrange et silencieux de la journée, qu'on appelle "la nuit", ma vie me réaparait, telle un cycle interminable, comme une vulgaire erreur. Mon physique disproportionné se nourris du degout qu'il inspire au personne que je croise. Nul pinceau, stylo ou autre outil ne saurait me representer sans se briser à jamais. En plus d'être aussi horrible, mon mode de communication est probablement issu d'une autre dimension, ce qui me rend incomprehensible aux yeux de tous. De toute facon, qui pourrait croire qu'une personne aussi immonde ait quoique ce soit d'utile à dire? Je pense que Dieu m'a envoyé sur cette planete pour rééquilibrer la beauté de la vie. Pour lui conférer son eternel charisme. Je ne suis pas triste puisque je ne ressens rien. J'aimerais pouvoir pleurer et comprendre, réaliser l'erreur que je suis, maudire mes createurs, me tuer peut-être. Hélas je suis voué a errer jusqu'a la date extreme de ma lamentable existence, tel un esclave maudit, sans but constructif.

Aucun commentaire: