Le theatre:
Deux amis, Arthur & Julien se rencontrentr dans la rue. Ils decident de trouver un bar pour parler de leur present respectif.
J- Et toi Arthur? Qu'est ce que tu prendras?
A-Moi et le champagne ca fait 2. Un demi peche s'il vous plait!
-Le serveur avec un air perplexe: Et....qu'est-ce qu'un "demi-pêche" ?
A-Ben une biere! Avec du siro pd'peche!
J-l'air blasé-Ils ne servent pas de biere ici, prend donc une coup le champagne est tres bon ici.
A-Va pour deux coupes maurice!!C'est pour moi!!
Les concomations arrivent....avec la facture
A-25 euros les deux verres!!!T'es vraiment arrogant! Tu n'as pas changé hein? Tu savais que je pouvais pas avoir assez hein? C'est donc ca que t'apporte la richesse?
J-Oui. Pouvoir, Plaisir...je comprends que ca te depasse.
A, en commencant à hausser le ton: Et qu'est-ce que ca t'apporte?
J, toujours tres serein-Tout ce que tu n'as pas, et un peu plus meme...Nous avons le même but non? Pour vas tu travailler sinon? Pourquoi te leves-tu le matin?Ne viens pas me faire la morale avec tes gnagnatises!
A, rouge de colère, bafouille un peu-Je...je....tu;;;je travaille pour ma fierté moi!!Toi tu n'as qu'un seul but, l'argent, et tu t'en auras jamais assez, comme tous les autres; de pluis seul ton profit t'interesse, tu te moques des inegalités de ce monde! Tu es un egoiste!
J, prend une gorgée de champagne-Je comprends ton point de vue, bien qu'il reflette juste ta haine d'etre du mauvais coté de la balance.(Son ton devient plus agressif)Cela dit j'ai maintenant le pouvoir d'offrir une belle vie a ma femme, et garantir un bel avenir a mes enfants! Toi tu n'as rien! Tu es un minable et un demeuré qui plus est. Tu me fais la morale sur des sujets qui te depassent mais tu justifie ton manque d'ambition et ta simplicité d'esprit par des pseudo reflexion sur les inegalités de ce monde!Tu n'as pas changé non plus rassure toi!!toujours aussi terre à terre!!!!!
Travail avec julien. Recit argumentatif sur son blogg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire